Senior, vous souhaitez partir en vacances, mais vous aimeriez en savoir plus sur les destinations adaptées à votre âge et à votre santé. Lisez vite ces quelques conseils.

Vacances seniors, une évidence

Que vous soyez préretraité, retraité ou simple personne âgée, vous disposez de beaucoup de temps libre, à utiliser comme bon vous semble. Vous êtes peut-être inscrit à une activité de loisirs et vous ressentez moins le besoin de partir en vacances. Pourtant, tout le monde a besoin de changer d’air, alors profitez-en pour rencontrer d’autres seniors !

Libéré des contraintes familiales et professionnelles, vous pouvez choisir librement la date de vos vacances. En partant hors saison, vous bénéficierez de conditions de séjour optimales. Les prix et la fréquentation touristique seront plus bas en matière de transport et d’hébergement. Cela élargira vos possibilités pour choisir une destination et une formule de vacances, que vous partiez seul, en couple ou en famille. Vous pouvez partir de votre propre initiative et organisez vous-même le voyage. Si vous fuyez les imprévus, faites appel à une résidence ou un village vacances seniors. Les voyagistes spécialisés proposent aussi des séjours à la carte, des circuits accompagnés, des croisières et des safaris pour les seniors.

Idées de vacances seniors

Une fois que vous avez établi votre budget, le temps dont vous disposez et la formule qui vous convient le mieux, penchez-vous sur la destination. Partirez-vous en France ou à l’étranger ? Au soleil, à la mer, à la montagne ? Voici quelques pistes.

La France. C’est toujours la destination privilégiée par les seniors. Les belles régions françaises sont plus rapidement accessibles grâce au TGV et à la carte de réduction senior. Le soleil et la mer de la Côte d’Azur font toujours recette, tout comme la côte Atlantique, et la Corse. Pensez aussi aux séjours à thème : bien-être, thalasso, sports, gastronomie, œnologie…

À l’étranger. Le reste de l’Europe reste en tête avec le trio classique Italie, Espagne et Portugal, enrichi par la Croatie aux accents méditerranéens. Offrez-vous une escapade découverte dans les capitales européennes. Plus loin, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam symbolisent l’exotisme. L’Afrique du Sud monte aussi en grade avec sa vie sauvage. Le temps d’une semaine ou deux, expérimentez la détente et l’aventure. Sans oublier les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Bonnes vacances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here