Vous recevez vos petits-enfants pour Pâques et vous manquez d’idées pour la déco intérieure et extérieure. Quelques suggestions.
Déco intérieure pascale
Les éléments thématiques de Pâques
Fête religieuse chrétienne, Pâques commémore la résurrection du Christ. Célébrée en mars ou avril, elle coïncide avec l’arrivée du printemps. Les thèmes de Pâques sont le renouveau de l’homme et de la nature symbolisés par la fécondité et le refleurissement. Parmi les motifs de Pâques, les œufs décorés sont à l’honneur, accompagnés par les lapins, les cloches, les poules et les poussins. À Pâques fleurissent les tulipes, les jonquilles, les narcisses ou encore les primevères et les marguerites. Pensez aussi aux branchages et aux mousses.
Les supports déco de Pâques
L’arbre de Pâques est une tradition allemande qui séduit de plus en plus les familles françaises. La couronne de Pâques est le pendant de celle de Noël et se fixe aussi sur la porte d’entrée pour accueillir vos invités. Les nids de brindilles, les nichoirs et les cages pour oiseaux peuvent accueillir les œufs décorés et les chocolats de Pâques. Les suspensions feront merveille, accrochées au plafond ou aux fenêtres, ou encore aux murs. Pensez aussi à décorer vos étagères et votre manteau de cheminée.
La table de Pâques
Laissez votre imagination s’exprimer dans le choix du centre de table et convoquez la nature. Bouquets printaniers et jardinières, bois flotté et verre, mariez-les avec les éléments thématiques de Pâques. Installez également des photophores avec des bougies aux couleurs printanières.
Déco extérieure pascale
La déco extérieure de Pâques concerne le jardin, la terrasse ou le balcon, si vous en possédez un. Sinon, la porte d’entrée et le palier concentreront toute votre attention.
Selon les conditions météo, vous organiserez la chasse aux œufs de Pâques dans le jardin ou dans la maison. Cachez les chocolats de Pâques bien emballés pour que les enfants les trouvent assez facilement. Prévoyez de jolis paniers ou seaux que chaque enfant remplira et gardera.
Installez des figurines géantes en déco extérieure. Lapins, poules et poussins envahiront tous les coins du jardin. Mettez-les en scène dans des cages accrochées aux branches des arbres ou des arbustes ou simplement posées dans l’herbe. Sans oublier de décorer vos jardinières. Pour l’extérieur, utilisez des matériaux naturels et solides pour les rubans et les tissus. Pensez à la toile de jute naturelle ou teintée aux couleurs printanières.
Sur internet, vous trouverez des idées dont vous pourrez vous inspirer. Notamment des idées de DIY déco ou de bricolages de Pâques faciles et sympas à réaliser. Pour une déco élégante, gardez-vous de la surcharger pour éviter la décoration kitsch.
Décorer une maison avec une guirlande guinguette
Inutile d’être un expert en décoration pour réussir à transformer l’ambiance de votre maison. Quelques secondes sont suffisantes si vous possédez les bons accessoires, ce sera l’occasion de profiter d’un environnement réjouissant et toute la famille pourra en profiter. De ce fait, osez la guirlande pour que la journée s’éternise et c’est aussi la meilleure solution pour sublimer l’environnement.
- Inutile de perdre votre temps avec des accessoires onéreux, vous aurez des guirlandes très abordables pour quelques euros.
- Ces objets sont parfaits pour l’intérieur et l’extérieur de votre logement, il sera possible de les installer tout au long de l’année.
- La guirlande a seulement besoin d’une prise secteur et vous aurez de grandes longueurs afin de décorer l’ensemble de la terrasse par exemple.
- Vous aurez de nombreux tutoriels sur le Web afin de vous aider à transformer les lieux pour qu’ils vous ressemblent.
La guirlande guinguette propose alors plusieurs avantages et elle est très abordable. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert afin de dénicher la perle rare susceptible de vous satisfaire le plus possible. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 40 euros pour un exemplaire, mais plusieurs produits sont à votre disposition.