Vous souhaitez conserver une belle peau le plus longtemps possible, mais ne savez pas comment continuer à veiller sur elle. Voici nos principaux conseils pour la préserver.

Les soins de beauté anti-âge

Les cellules de l’épiderme varient d’un individu à l’autre, mais l’âge venant, la peau devient moins élastique et moins ferme. Grâce aux avancées de la dermatologie, les produits cosmétiques sont adaptés à la physiologie des seniors. Ils représentent de bons alliés pour redynamiser l’activité cellulaire, atténuer les rides et redensifier la peau. De plus, il est établi que les rayons ultraviolets (UV) du soleil sont les principaux responsables du vieillissement cutané.

Les soins du visage

Pour effectuer votre routine visage, utilisez des lotions nettoyantes anti-âge pour débarrasser votre peau des impuretés. Appliquez ensuite une crème hydratante de jour. Le soir, démaquillez-vous et mettez une crème de nuit anti-âge pour aider la peau à se régénérer la nuit.
La manière d’appliquer votre soin joue un rôle important dans son efficacité. Posez une noisette de crème sur le menton, les joues et le front. Étalez-la avec des petits mouvements circulaires. Partez du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Pour renforcer l’effet, frottez-vous les mains pour les réchauffer et appliquez-les sur chaque partie du visage. Prenez le temps de respirer profondément en allongeant l’expiration pour relaxer la peau et tout votre organisme.

Les autres soins anti-âge

Adoptez des soins de jour anti-âge enrichis à l’acide hyaluronique et comprenant des filtres de protection solaire. Pensez à utiliser les crèmes solaires, seules protectrices en été.
Les sérums antirides lissent les rides, redensifie l’épiderme et redonne de l’éclat à votre peau. Ils s’appliquent matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté avant la crème hydratante.
Les soins contour des yeux aident le regard à retrouver jeunesse et luminosité. En lissant les rides et en estompant les cernes et les poches et les rougeurs.
Les masques capillaires protègent vos cheveux, les réparent et les nourrissent. Ils s’utilisent en pose après le shampoing et l’après-shampooing enrichi à la kératine.
Les crèmes mains anti-âge permettent d’éclaircir les taches de vieillesse. Les mains retrouvent leur jeunesse et sont plus douces.

Les soins préventifs

Chacun sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir ! Et cela vaut aussi pour freiner les rides et le relâchement cutané de l’intérieur.
Protégez votre peau et fuyez les effets nocifs du soleil.
Adoptez une bonne hygiène de vie en pratiquant un exercice régulier. Évitez de boire trop d’alcool et de fumer. Mangez équilibré en adaptant votre alimentation à votre activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here