Aujourd’hui, vivre sans internet est quasiment impossible. Pourtant, vous y mettre vous semble une mission impossible. Résumé des solutions pour aborder l’univers digital.

Pourquoi surfer sur le net pour les seniors ?

Les longs échanges épistolaires du siècle dernier ont quasiment disparu. Tout se passe sur internet désormais et la fracture générationnelle se comble très rapidement. Les réseaux sociaux sont incontournables pour se donner des nouvelles. Ouvrez un compte Facebook pour partager vos photos et vos vidéos avec vos proches. Même s’ils se trouvent à l’autre bout du monde, vous pouvez communiquer gratuitement et rapidement avec eux en vidéo par Skype. Retrouvez les amis dont vous n’avez plus de nouvelle avec le site Copains d’avant.

Pour effectuer vos achats, vos ventes et payer en ligne depuis votre salon, c’est de plus en plus facile et sécurisé. Vous pouvez aussi avoir votre banque en ligne, déclarer et payer vos impôts en ligne, faire vos démarches administratives pour la retraite en ligne.

Pour vos loisirs, vous aurez aussi accès à de nombreux jeux en ligne gratuits qui vous divertiront et stimuleront votre mémoire. Vous trouverez des mots croisés, des sudokus, des jeux de cartes… Vous pourrez regarder des films et des séries et écouter vos musiques préférées.

Vous aurez aussi accès aux informations qui vous intéressent. Un site consacré aux seniors permet de rompre le sentiment d’isolement tout en prodiguant des conseils et des astuces pour votre bien-être et votre vie quotidienne.

Se lancer sur le net

Les cours informatiques sont dispensés par des municipalités, des associations, des bibliothèques… Souvent très économiques, ils permettent d’acquérir les bases de l’informatique pour maîtriser internet. Vous devez d’abord apprendre à vous servir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Les cours à domicile sont un peu plus chers, mais ils sont personnalisés. Le formateur se déplace chez vous et s’adapte vraiment à votre capacité de progression, en plus vous construisez une véritable relation humaine. Il existe des cours en ligne en auto-apprentissage ou en e-learning. Quel que soit le mode d’apprentissage choisi, la formation abordera les mêmes thèmes.

Vous apprendrez à comprendre ce qu’est internet et la connexion internet. Vous choisirez un navigateur pour accéder aux sites internet grâce à l’utilisation des moteurs de recherche. Vous saurez créer une adresse de messagerie, rédiger et envoyer des e-mails, chater. Vous vous familiariserez avec les réseaux sociaux et les forums internet. Vous apprendrez à utiliser les outils bureautiques, les logiciels photo et vidéo et à stocker des données dans le cloud.

Choisissez un site de qualité pour votre apprentissage

Il n’est pas forcément complexe de jongler avec les technologies, il suffit de lire la bible du geek puisqu’elle est pratique, fiable et il s’agit d’une source de qualité pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre à manier le Web. Des tests et des tutoriels en informatique sont ainsi à votre disposition. Vous pouvez les consulter dès que vous le souhaitez afin d’emmagasiner de nouvelles connaissances et vos progrès seront ainsi plus rapides.

  • Si vous avez des demandes particulières, il est possible de passer par le support. Un formulaire de contact vous permet de joindre rapidement des personnes compétentes.
  • Vous pouvez vous former quotidiennement sur divers sujets comme les montres connectées, les jeux vidéo, mais également les Smartphones et l’informatique plus généralement.
  • Les astuces sont faciles à mettre en place même si vous êtes un novice dans ce secteur, le téléphone portable ne sera plus un problème ou un étranger.
  • Il suffit d’utiliser le moteur de recherche pour découvrir rapidement les tutoriels adaptés à vos attentes.

Des actualités sont ainsi mises en avant pour que vous soyez toujours au courant des dernières avancées technologiques. Grâce à ce professionnel, l’informatique n’aura plus aucun secret pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here