Vous cherchez une recette raffinée et facile à réaliser et qui vous permettra de prendre soin de votre santé ? Voici une recette parfaite.

Des produits de grande qualité

Le saumon fait partie des poissons gras. Il représente une source d’acides gras oméga-3. Son bienfait majeur est de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. De nouvelles études ont montré qu’il réduirait aussi le risque d’apparition de la maladie d’Alzheimer. Consommer du poisson gras serait aussi efficace pour éviter les états dépressifs et pour prévenir l’arthrite grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

D’un point de vue diététique, les cardiologues recommandent de manger deux portions de poisson gras par semaine pour profiter de ses effets bénéfiques.

En associant les légumes verts au saumon, vous potentialisez les bienfaits santé sur le plan cardiovasculaire et cancéreux. La présence de lipides permet aussi de mieux assimiler les carottes qui préviendraient la cataracte. Riches en fibres, les légumes facilitent le transit et peuvent aider à perdre du poids. Bien sûr, une grande consommation de légumes apporte aussi les nombreuses vitamines essentielles.

La recette de saumon aux légumes verts

Les ingrédients

3 pavés de saumon

2 cuillères à soupe de soja

300 g de haricots verts frais ou surgelés

1 grosse courgette ou 2 petites

2 carottes

1 gros bouquet de brocolis

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillerée à soupe de persil

Gros sel pour l’eau de cuisson



La préparation

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée dans une grande casserole.

Lavez tous les légumes et préparez-les. Équeutez les haricots frais sans oublier d’enlever les fils. Divisez le bouquet de brocolis en fleurettes. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Taillez les courgettes en bâtonnets en gardant la peau.

Jetez les haricots verts et les brocolis dans l’eau et laissez cuire pendant 5 minutes. Rincez-les dans de l’eau contenant des glaçons pour qu’ils restent croquants et gardent leur couleur. Égouttez-les soigneusement.

Coupez le saumon en cubes. Mettez une cuillère d’huile dans une poêle et faites revenir les cubes de chaque côté pendant 2 minutes. Retirez-les de la poêle.

Versez la deuxième cuillère d’huile et faites revenir les carottes et les courgettes pendant 4 minutes. Ajoutez les haricots verts et les brocolis et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes.

Ajoutez le soja et laissez les légumes caraméliser à feu vif. Proscrivez le sel, car le soja est déjà salé. Contentez-vous de poivrer la préparation avant de la parsemer de persil haché. Finissez à feu doux, incorporez les dés de saumon et continuez la cuisson pendant 3 minutes.

Régalez-vous en toute bonne conscience !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here